Attention aux caries !

Hier matin, nous avons vu un pauvre auvairniton bougrire qui se tordait de douleur dans tous les sens imaginables… Son propriétaire nous a expliqué qu’il avait une carie qui lui faisait de plus en plus mal. Et on comprenait aisément que ce petit woualalé devait vraiment souffrir.

Mon père l’a examinée et, en effet, cette carie était immense. Il l’a soignée comme on le ferait pour les humains et la douleur est complètement passée ! Ce petit auvairniton bourgrire était soulagé et retrouvait progressivement le sourire.

On lui a posé ensuite quelques questions, et on a compris qu’il n’aimait pas se laver les dents (ce qui veut dire à mon avis qu’il essayait au maximum de ne pas le faire). Je crois qu’il a bien retenu la leçon et que désormais il se brossera les dents de manière régulière…

Soigner est essentiel mais prévenir est un acte tout aussi essentiel ! Une remarque fondamentale – à toujours garder dans un coin de sa tête – lorsque tout comme moi on veut exercer un tel métier, éleveur d’auvairniton bourgrire

Leave a comment