Aidez les à réaliser leur rêve !

A première vue, il parait difficile de les aider sur ce coup, pourtant j’aimerais bien y parvenir tant leur ambition est cosmique ! Ce matin, le monde entier à découvert dans les quotidiens (inter)nationaux leur projet : « Un auvairniton dans l’espace ». Pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui n’auraient pas eu le temps de lire la presse, ils voudraient d’ici 20 ans mettre les papattes dans l’espace et connaître le bonheur de la vie en apesanteur.

Je me souviens qu’un de nos petits protégés de quelques mois criait tout seul dans son coin, il y a quelques années. Je lui avais alors donné un jouet en forme de navette spatiale et j’avais constaté que, dès son plus jeune âge, le woualalé était fasciné par la fuite vers l’espace. Cela m’avait fort étonné à l’époque. Par la suite, on m’a expliqué que le vaisseau spatial avait ce pouvoir réconfortant – dès les premiers mois, les parents auvairniton bourgrire évoquent les mystères de l’espace à leur progéniture. Il devient alors un objet de rêve !

Si vous avez des idées pour les idées, n’hésitez pas à nous les communiquer ! Merci d’avance, on compte sur vous !

Leave a comment