La coupe du monde, ils adorent !

Honnêtement, je ne pensais pas que nos petits auvairniton bourgrire se mettraient à suivre la coupe du monde de cette manière. Lors des précédentes éditions, ils regardaient les matchs de l’équipe de France, et cela se résumait à ces seules confrontations. Cette année, ils ont décidé de suivre tous les matchs ! Et oui, tous les matchs !

Au début avec mes parents, on se disait que c’était certainement un pari qu’ils s’étaient lancés chez nous mais en discutant avec des confrères, on a compris que le phénomène s’était étendu à tout le pays ! Partout des auvairniton bourgrire regardent passionnément ces diffusions sportives et personne n’a su nous expliquer l’origine due ce macro-phénomène !

Avis personnel : rien se sert de les gronder – ils risqueraient de développer un trouble psychologique si vous le faisiez… par contre ne vous laisser pas marcher sur les pieds pendant un mois. N’hésitez pas à cacher les télécommandes, mettre des mots de passes sur les ordinateurs, les box… Et penser aux excès alimentaires qu’une attitude passive devant les matchs pourraient engendrer…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s