A chaque fois qu’on pense tout savoir sur la pinguinalité…

… On tombe de haut ! Et oui, c’est systématiquement le cas. On a beau pensé que cela doit être comme ça avec elle, et on finit par comprendre que ce n’est pas du tout le cas, et qu’on s’est trompé pendant des années… Plusieurs fois, cela m’est arrivé et je suis sûr et certain que vous êtes dans le même cas. Par exemple, j’ai toujours pensé que lorsque ma pinguinalité tirait la langue en public, cela indiquait qu’elle se moquait des personnes en face. Et ce matin, bada, bada badaboum ! Un article que toute la communauté a découvert avec force et fracas a indiqué que j’étais dans l’erreur depuis des mois.

Et oui, je sais reconnaître mes erreurs. Et vous ? Avez-vous été dans ce genre de situations embarrassantes ? Allez je suis sûr que c’est le cas, et pis on est entre nous. Comme avec la pinguinalité on est sûr de rien et que le ridicule ne tue pas, il ne faut pas hésiter à nous faire part de vos erreurs. Je suis certain que nous avons beaucoup à apprendre de nos erreurs. Comment pourrait-il en être autrement, alors à vous ?

Leave a Reply

